750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-23T21:06:00+02:00

Quiche lorraine

Publié par mickalexbrayan

Un grand classique mais tellement bon surtout par ce beau temps, à déguster chaude ou froide. Alors normalement elle ne se fait qu'avec des lardons, ici nous faisons moitié-moitié lardons/dés de jambons

 

Quiche-lorraine-copie-1.JPG

 

Ingrédients :

 

  - 1 pate brisée (moi je l'achète toute prête)

  - 75 gr environ de dés d'épaule ou de jambon

  - 75gr environ de lardons natures ou fumés selon votre gout

  - 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

  - 3 oeufs

  - gruyère ou emmental rapé selon votre goût (ici on en met beaucoup)

  - Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

 - Préchauffer le four à 220 °C

 - Mélanger dans un saladier les oeufs ainsi que la crème fraiche et une bonne poignée d'emmental rapé, saler poivrer.

 - Placer dans un moule à tarte votre pâte, la piquer à la fourchette et l'enfourner quelques minutes (ici 5 min maxi)

 - Une fois le moule sorti du four, y placer les dés de jambon et les lardons

 - Ajouter sur la pâte le mélange oeufs, crème fraiche.

 - Terminer par une bonne couche de fromage rapé

 - Enfourner à 220°C environ 40 minutes (moi je fais à vu d'oeil, je surveille régulièrement et quand le dessus est légèrement brunit, c'est prêt !!!!)

 

Idéal aussi pour les buffets dinatoire ou les pique-nique ou à servir avec une bonne salade verte !

 

Bon appétit !!!!!!!!!!

 

Quiche lorraine 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog