750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-13T09:40:26+02:00

Tarte courgettes chèvre

Publié par titblogamoua.over-blog.com
Tarte courgettes chèvre

Une tite tarte excellente (et pourtant on est pas légumes), recette que j'ai piqué à ma cousine que je réédite aujourd'hui avec photos :

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

1 courgette

1 rouleau de chèvre

3 oeufs

4 CS de crème fraiche

herbes de provence

Gruyère rapé

 

Préparation :

 

 - préchauffer le four à 200°C

 - Peler les courgettes en rayure (1 coup sur 2) et les couper en rondelles fines

 - Faire cuire les rondelles de courgettes environ 2 minutes au micro onde pour qu'elles perdent un peu leur eau

 - Battre les oeufs dans un saladier et y incorporer la crème, les herbes de provence à votre goût et une bonne poignée de gruyère rapé.

 - Mettre la pate dans un moule à tarte et le piquer avec une fourchette. Faire chauffer la pâte vide quelques minutes au four (bien surveiller qu'elle ne cuise pas trop)

 - Mettre les courgettes dans la pâte, ainsi que des rondelles de chèvre et compléter en versant la préparation

 - Terminer en recouvrant le dessus de gruyère rapé

 

Tarte courgettes chèvre

 - Cuire au four à 200°C (pour la durée, je fais à l'oeil, je dirais environ 30 min)

 

Parfait avec une bonne salade ou pour les apéros dinatoires

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog