750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-01T18:38:00+01:00

Sauce bolognaise à ma façon

Publié par mickalexbrayan
Sauce bolognaise à ma façon

Sauce de base que je fais pour les lasagnes, à ma façon car je la fais comme je le sens, après conseil de personnes et de forums

 

Ingrédients :

 

 - Une briquette de purée de tomates

 - Une petite boite de sauce italienne ou bolognaise

 - Steack haché (ou viande hachée au choix)

 - Herbes de provence

 - Basilic

 - Un oignon

 - Deux petites carottes ou une grande

 - Une gousse d'ail

 - Huile d'olive

 - Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

 Coupez en tout petits morceaux (ou hacher au hachoir) les carottes et l'oignon et écrasez l'ail.

 

 Mettre de l'huile d"olive dans une poele et y faire revenir en remuant bien les carottes, l'oignon ainsi que

 l'ail écrasé.

 

Bolo-carottes.jpg

 

 Rajoutez la viande hachée ainsi que des herbes de provence à votre convenance.

 

Bolo-viande.jpg

 

 Pendant ce temps mettre dans une grande casserole la briquette de purée de tomates ainsi que la boite de

 sauce italienne (on peut aussi mettre une petite boite de concentré de tomates avec un peu d'eau, étant 

 donné qu'on va pas mal assaisonner nous même la sauce). Rajouter du basilic.

 

 Une fois la préparation de viande cuite, l'intégrer dans la casserole.

 

 Salez, poivrez et laissez mijoter à feu très doux pendant une bonne 1/2 heure

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog