750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-18T19:02:19+01:00

Nems de bricks au porc

Publié par mickalexbrayan
Nems de bricks au porc

Une recette inspirée de celle aux crevettes proposée par tupperware, d'une grande simplicité malgré le nombre d'étapes et plus légères puisque cuites au four. Je n'ai qu'une hâte, tester les vrais nems avec les feuilles de riz (que j'ai déjà achetées pour les prochaines), déjà parce que je suis fan de plats asiatiques, mais aussi parce que celles-ci sont déjà excellentes !

 

Ingrédients :

- 10 feuilles de bricks

- 20 gr de champignons noirs

- 50 gr de vermicelles de riz

- 1 carotte

- 250 gr environ de porc haché

- 1 petit oignon ou 1/2 si gros.

- 1 petite gousse d'ail

- 100 gr de pousses de soja

- Sel, poivre.

- Un peu d'huile neutre type tournesol 

- Pour la dégustation, selon les goûts : feuilles de salade, menthe fraiche

 

Préparation :

- Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau très chaude pendant au moins 15 minutes.

- Faire préchauffer le fous à 220° soit Th 6/7.

- Tremper le vermicelle de riz brisé en morceau dans de l'eau chaude pendant 5 minutes (éviter de laisser plus longtemps pour éviter que le vermicelle ne soit trop gorgé d'eau).

- Epluchez la carotte et la raper fin.

- Hachez le porc s'il ne l'est pas déjà, les champignons égouttés, l'oignon et l'ail.

 - Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients de la farce, salez, poivrez à votre convenance (perso je mélange à la main, je trouve ça plus simple et ça me donne une farce bien plus homogène).

- Coupez les feuilles de bricks en deux et les badigeonner légèrement d'huile à l'aide d'un pinceau. 

- Poser un peu de farce et rouler pour former le nem (je replie d'abord les cotés sur la farce puis je roule. Quand j'en ferai de nouveau je tenterai de prendre les photos du pliage).

 

Nems de bricks au porc

- Posez les nems sur une plaque couverte de papier cuisson, badigeonner légèrement d'huile de nouveau si les nems vous paraissent trop secs.

- Faire cuire 20 min. Les nems doivent être légèrement dorés.

- A déguster avec une sauce spéciale nems, après l'avoir enroulé dans une feuille de salade et de menthe si vous aimez ça !!!! Miam !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog