750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-05T15:40:00+02:00

Salade piémontaise

Publié par mickalexbrayan
Salade piémontaise

Quoi de mieux avec ces températures qu'une bonne salade bien fraiche...oui mais ici, il faut qu'elle soit consistante aussi et la salade piémontaise faite maison fait toujours un malheur !!!! Et quoi de plus simple à préparer ? Voilà la recette que je fais, sachant qu'ici je met peu de tomates vu que l'homme n'en rafole pas

 

Ingrédients (pour 4 pers) :

 

 

 - 1 tomate (ou 2 petites)

 - 5 oeufs

 - 200 gr de dés de jambon (ou tranches à couper en petit morceau)

 - 5 ou 6 Pommes de terres moyennes (je prends des charlottes)

 - Cornichons (à vu d'oeil, je les met en dernier et vois la quantité selon la taille de ma salade)

 - Mayonnaise  (donc 1 oeufs, de la moutarde, de l'huile)

 

 

Préparation :

 

Cuire les pommes de terres à l'eau bouillante salée en surveillant leur cuisson pour qu'elles restent assez fermes (pour vérifier, planter un couteau dans la PdT, si le couteau glisse sans problème, c'est cuit)

 

Cuire les oeufs 10 minutes (oeufs durs) à l'eau bouillante légèrement vinaigrée (ça évite que le blanc sorte s'ils se fissurent pendant la cuisson).

 

Bien laver les tomates puis les couper en petits morceaux carrés.

 

Couper les pommes de terre et les oeufs durs de la même façon (de manière à ce que les morceax soient tous à peu près de même taille)

 

Mettre le tout dans un saladier, ajouter les dés de jambon, et les cornichons coupés en petits morceaux également.

 

Mettre au frais pour que la salade soit bien fraiche au moment de servir

 

Ici je présente la mayonnaise à part ce qui permet de conserver la salade plus longtemps et chacun se sert à son goût (il nous en reste toujours un petit peu, mais vite mangé le repas suivant)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Trés bonne idée , je te pique ta recette !<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog