750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-08T17:54:00+01:00

Mon Sauté de porc mi-ragoût mi-blanquette

Publié par mickalexbrayan
Mon Sauté de porc mi-ragoût mi-blanquette

Un jour alors que les comptes étaient déjà dans le rouge et que je faisais des courses chez Lidl, je découvre (ben oui je débarque hein) qu'il existe du sauté de porc. Au vu du prix, j'en achète mais aucune idée de comment le préparer  je prends alors conseil auprès de mes parents et autres proches et me lance avec quelques modifications à ma façon, toujours aussi basique mais efficace !

 

Ingrédients :

 

Sauté de porc (sans os ici) au moins 1kg

Vin blanc pour cuisine (environ 1/2 petite bouteille)

1 bouquet garni (enfin une tite branche de thym et 2 feuilles de laurier)

1 ou 2 oignon(s)

1 gousse d'ail

Sel, poivre

 

1 boite de petits pois carottes

1 pot de crème fraiche épaisse

Quelques pommes de terre (nombre en conséquence du nombre de personnes, ici pour 4 j'en mets environ 8 moyennes)

 

En option, du fond de veau

 

Préparation :

 

Faire chauffer un peu de beurre et d'huile dans une cocotte puis y faire revenir chaque morceaux de viande pour les faire dorer avec l'oignon coupé en 4.

 

Une fois tous les morceaux dorés, les sortir (au fur et à mesure) et une fois la cocotte vide, déglacer le fond de la cocotte avec le vin blanc.

 

Y remettre les morceaux de viande, ainsi que les oignons, écraser la gousse d'ail et la rajouter, puis couvrir avec de l'eau (rajouter 1 cuil à café de fond de veau à cette eau si vous le désirez). ici n'aimant pas le trop liquide, je lie souvent la sauce en mettant une cuillère de farine bien mélangée dans une tasse d'eau. Intégrer le thym et le laurier, saler et poivrer à votre convenance.

 

Laisser mijoter longuement à feu très doux.

Au bout d'environ 2h30, piquer la viande avec un couteau. Si celle-ci semble commencer à s'attendrir (presque cuite), y ajouter les pommes de terres épluchées, lavées et coupées en morceaux pas trop petits.

 

Une fois la viande et les pommes de terre assez cuite, égoutter et rincer les petits pois/carottes et les ajouter dans le plat.

 

Terminez avec la crème fraiche à votre convenance (ici le pot y passe Miam !)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog