750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-04T15:35:00+02:00

La lessive écolo...

Publié par titblogamoua.over-blog.com
La lessive écolo...

Pour ma part j'ai testé deux manières de laver son linge en respectant la planète. Je précise que ces lessives sont peu coûteuses, lavent correctement le linge mais ne le détache pas, c'est la raison pour laquelle je les ai abandonnées. Avec deux enfants qui ne peuvent manger sans en mettre partout, je perdais plus de temps à détacher le linge qu'autre chose. Je les utiliserai de nouveau quand je ne pourrai plus lire leur menu sur leur tee-shirt lol

 

Voilà la première :

 

LES NOIX DE LAVAGES :

 

Ils s'agit de petites noix contenant des saponines (savon naturel pour faire simple). On peut les trouver dans tous les magasins bio, sur internet, et dans certaines grandes surfaces maintenant. Vous les trouverez entre 10 et
15 € environ le kilo, et ce kilo va vous durer très très longtemps puisqu'on n'utilise que quelques noix (4 à 8 demi coques par lessive, utilisables jusqu'à 3 lavages)

 

Il n'est pas bien compliqué de les utiliser, il suffira de mettre les noix dans un petit sac en tissu (souvent fourni avec). Mais pour compléter l'action de ces coques, il vaudra mieux rajouter une à deux poignée de cristaux de soude (selon la dureté de l'eau), et du bicarbonate de soude (2 à 3 cuillères à soupes) pour la couleur, ou du percarbonate de soude pour le blanc.

 

Votre linge en sortira sans odeur, si vous désirez mettre un adoucissant et parfumer votre linge, vous rajouterez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucissant avec quelques gouttes d'Huiles essentielles de lavande par exemple (attention à l'utilisation des HE, ces substances sont très concentrée et peuvent être dangereuses si mal utilisées)

 

 

  images1.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog