750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-03T21:58:06+01:00

Verrines thon/guacamole (saumon)

Publié par mickalexbrayan
Verrines thon/guacamole (saumon)

Tout d'abord une bonne année à tous, la santé surtout, ensuite le reste suit plus facilement....

 

Une nouvelle recette, testé pour les fêtes. Ces verrines ont été mangées, que dis-je ? dévorées ! à vitesse grand V, et pourtant elles sont d'une simplicité enfantine à faire. Je les ai en premier lieu présentées sans saumon, puis ai tenté avec ce qui ajoute ce petit quelque chose de fêtes....

 

Ingrédients :

 

- 1 boite de thon (d'environ 200 gr).

- Fromage type "St Môret".

- Ciboulette.

- Jus de citron.

- 1 à 2 avocats bien mûrs.

- Epices à guacamole (ici j'utilise piment doux, cumin, paprika, éventuellement tabasco... à varier et doser selon son gôut).

- Sel.

- Saumon fumé.

 

Préparation

 

- Dans un bol, mélanger à la fourchette le fromage (doser au fur et à mesure et à votre convenance, je met environ 1/2 barquette de fromage pour une boite de thon), le thon, la ciboulette, un peu de jus de citron, sel et poivre.

- Pour le guacamole, dans un autre bol, écraser à la fourchette l'avocat, et y intégrer les épices selon votre goût. Personnellement je préfère y aller avec parcimonie et gouter régulièrement que de trop épicer. Ajouter du jus de citron pour éviter que le guacamole ne noircisse.

- Remplir la moitié de la verrine avec le thon, puis ajouter au dessus le guacamole.

- Ajouter quelques lamelles de saumon fumé citronné au dessus.

- Couvrir de film et maintenir au frais quelques heures avant le service (pas trop longtemps pour ne pas que le guacamole ne noircisse), je dirai environ deux heures avant).

- Il est possible et pratique de préparer le thon à l'avance, lui ne se dénaturera pas et aura une meilleur texture pour la verrine.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog